L'hebdomadaire Suisse "Sonntags Zeitung" à fait trés fort avec sa campagne "Babushka" entamée lors des élections américaines. Ces images se basent sur des sondages, elles sont donc révélatrices d'une certaine perception du monde. Ce qui est appréciable, c'est qu'il n'est nul besoin de comprendre le texte pour analyser les résultats :
- Obama, attendu en super héros devant sauver le monde, n'a finalement pas les moyens de ses ambitions...
- Notre futur, à travers nos enfants est directement lié au clonage et aux scientifiques de l'ombre...
Personnellement ce qui me rassure, c'est la vision Suisse des extrémistes orientaux. Ces derniers ne font, en réalité, que se défendre à coup de lance-pierres, pour protéger leurs enfants déjà privé d'innocence... Les Européens comprendraient-ils enfin que ce qui ce passe en Orient c'est le combat de David contre Goliath ? Mais David a vaincu contre toute attente. L'armée la plus puissante du monde devra un jour plier face à l'espérance humaine de liberté.
Sur un thème plus léger, il semble que la beauté parfaite soit perçue comme le résultat de la chirurgie plastique (ouf !). Et cette chirurgie transformante, parfois abusive, semble associée dans les esprits à la recherche de l'homme qui se prend de plus en plus pour Frankenstein.
1 commentaire:
sympa ce truc !
Enregistrer un commentaire