mardi 10 mars 2009

Avant / Après la chirurgie plastique...


"It will change more than your body" C'est la promesse de vie idéale de la chirurgie plastique.
L'agence McCann Erickson de Bogota a utilisé l'éternel "bon vieux truc" du "avant/après" avec cette campagne (juillet 2008) pour... promouvoir la chirurgie plastique. Ok, c'est bien parce que c'est clair, minimaliste et drôle. Mais ils utilisent de gros clichés amoureux : la main célibataire before et mariée after, la crème anti-âge before à la crème lubrifiante after, le passage de la lecture du Kamasûtra à sa mise en pratique. L'amour et le sexe ne dépendraient que du physique ? Faut-il être retouché(e) pour être en couple ?
Et puis vendre une opération chirurgicale comme tout autre produit, un médecin qui fait de la pub... on est loin de toute éthique publicitaire et loin aussi je pense du serment d'Hippocrate. Subir une chirurgie ne devrait pas paraître aussi léger et anodin. On nous le présente ici comme une banalité. Ce pourrait être de la pub pour des céréales, des vitamines, du gingembre ou même une boisson énergisante... un produit de grande consommation en fait.
Pour la peine je ne vous donne pas le nom du médecin qui se vend de la sorte, de toute façon son site ressemble à un site de rencontre pour nudistes.

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