Un blog très sympathique et instructif avec surtout des photographes que je n'aurai pas vu ailleurs. "Tornados in Brooklyn" à consulter régulièrement.
Tyler, the Creator – Don’t Tap the Glass album art and campaign
Il y a 5 heures
Un blog très sympathique et instructif avec surtout des photographes que je n'aurai pas vu ailleurs. "Tornados in Brooklyn" à consulter régulièrement.


"Don't let them get comfortable", Ne les laissez prendre leurs aises... Apparemment à Dubaï ils ont quelques problèmes d'hygiène ! L'agence JWT de Dubai aux Émirats a conçu cette drôle de campagne, (toute mignonne et qui n'est pas sans rappeler les petits amis de la Cendrillon de Disney...) pour Boeker un organisme de santé public... pour lutter contre les rongeurs envahissants. Pas sûre que leurs méthodes soient aussi mignonnes... Pas sûre non plus que cette campagne donne envie de massacrer des souris qui ont l'air aussi douillettement installées... Peut-être adopteront-ils des chats ?
Elle se dit à l'intersection du commun et de l'ordinaire... Cette artiste américaine crée des installations, ou plutôt des sculptures, à partir de presque rien. La poésie vient alors du mouvement issu de la répétition d'un simple objet de consommation tel qu'une pince à linge par exemple. Kate Torgensen sera à l'exposition collective "Alchemy" du Marin MOCA de Novato (près de San Francisco en Californie) du 30 mai au 5 juillet.

Talent à suivre de près "Jony Toy" est une jeune marque sympa de T-shirts, marcels et shopping bag. Encore ? Oui, mais les dessins très graphiques, entre rétro - art nouveau et grincements de dent contemporains, mélangent adroitement humour (noir) et esthétisme. Portez du style et du sens... assez (et pas trop) pour être cool. A voir sur le site www.jonytoy.com ou sur Myspace de Jony Toy et surtout branchez-vous sur leur boutique en ligne sur Blogger qui plus est. Sweeeeet blood & murder on the dancefloor !

Eh oui les traçés vectoriels de Mimi laRouge sont disponibles, en téléchargement gratuit, sur Vecteezy. Bon j'ai pas une très bonne note pour l'instant mais seules 3 personnes ont déjà voté. J'y ai aussi partagé des bouteilles d'eau très simples (je m'en sert en ce moment pour mes recherches en packaging...).


Si on vous demandait de créer une pub pour une pilule contre les hémorroïdes ? Vous auriez des idées ? Surtout sans faire trop de "tâches"... Eh bien à Beijing, DMG a trouvé une belle page centrale à dédier Xian Janssen Pharmaceutical. D'autres avaient déjà utilisé ce principe, mais ça reste sympa je trouve.
Tout est bonheur quand on reprend une activité naturelle normale loin de son écran d'ordi ! Je me lance dans une série de corps féminins en espérant que cette fois j'irais au bout de l'idée que j'ai en tête. Ces photos sont sur le travail en cours. J'en suis à 3 petites femmes achevées. Je crains un peu les surprises à la cuisson, on verra bien !
"Book of the year", c'est pompeux et je ne sais pas encore si c'est mérité. Cette publication qui rassemble 330 designers différents sur 768 pages d'expressions graphiques sera disponible à partir du 14 avril sur index book. Vous pouvez aussi soumettre vos plus belles oeuvres sur leur site, peut-être serez-vous dans le volume 2 ?

Vous avez jusqu'au 20 Mai 2009 pour envoyer votre "autoportrait", ou plutôt votre idée du "Je" à Ithaca. Un ou deux travaux maximum, en 12 x 40 cm en 360 dpi à charger directement sur leur site. Le Jury est large et les précédentes expos étaient vraiment bien. Alors à vous l'introspection graphique ou photo.

La fondation "Children of Africa" a fait appel à l'agence Vitamines pour mieux se faire connaître. Le résultat : un lifting de logo (après de nombreuses propositions), un affichage en 4m x 3m, des urnes en ville et un phoning pour rassembler les dons nécéssaires aux campagnes de vaccination et au bibliobus de la fondation. En effet "Children of Africa" c'est la santé mais aussi l'éducation pour les enfants défavorisés d'Afrique.

Elles n'ont pas passé la censure (maillot de bain / gaspillage produit) ou simplement le client n'avait pas le sens de l'humour... des pubs que vous ne verrez jamais en ville.
Silja Götz est douée pour changer de technique et garder son style. Collage, noir et blanc très graphique et dernièrement des mélanges aux vives couleurs qui font penser à la pochette CD de Mika... si, si ! A voir sur son site (ou il n'y a que les news, elle n'est pas passéïste dirons-nous).
